Modele libreoffice

Comme beaucoup d`utilisateurs Linux savent, dans Linux vous avez des gestionnaires de paquets qui vous permettent d`installer des progiciels qui ont été créés à cet effet. Il existe une fonctionnalité similaire dans LibreOffice pour ajouter des modèles via le gestionnaire d`extensions. En fait, le gestionnaire d`extensions gère plus que seulement les modèles. Vous pouvez également installer des macros, des graphiques et d`autres «compléments» via ce mécanisme. Pour voir certains de ce qui est disponible, regardez http://extensions.libreoffice.org/. Ce que vous devez rechercher est un fichier avec l`extension *. OXT. Cela indique qu`il a été correctement «empaqueté» pour le gestionnaire d`extension à manipuler. Politique de confidentialité | Impressum (infos légales) | Informations sur le Copyright: le code source de LibreOffice est sous licence Mozilla Public License v 2.0 (MPLv2). «LibreOffice» et «the document Foundation» sont des marques déposées de leurs propriétaires enregistrés correspondants ou sont en usage réel en tant que marques dans un ou plusieurs pays. Leurs logos et icônes respectifs sont également soumis aux lois internationales sur le droit d`auteur.

Leur utilisation est expliquée dans notre politique en matière de marques. Les exemples de programmes sont incorporés dans les documents LibreOffice 6,2 dans le répertoire Samples. Pour afficher ou modifier la source de base de LibreOffice 6,2, sélectionnez le document approprié, puis sélectionnez Outils-> macro. J`ai également vu des fichiers qui sont offerts en tant que modèles, mais qui sont en fait juste des fichiers de feuille de calcul. Un que j`ai trouvé qui m`a semblé intéressant parce que mon travail de jour est la gestion de projet est appelé modèle de diagramme de Gantt. J`ai vérifié et il a été publié mars 27, 2014, et la dernière version a été validée contre LibreOffice 4,2 de sorte qu`il était extrêmement courant. Il pourrait causer un problème si elle repose sur des fonctionnalités que l`on trouve dans 4,2 puisque cette machine est toujours sur 4,1, mais je pensais qu`il valait un coup, alors je l`ai téléchargé. Dans ce cas, il s`agissait d`un fichier *. ods. Cela peut être ajouté à l`aide de la fonction d`importation dans le gestionnaire de modèles dans la plupart des cas, mais une autre solution ici est de l`ouvrir comme une feuille de calcul, puis l`enregistrer comme un modèle en allant à fichier-> enregistrer comme modèle. Une chose que vous voulez surveiller dans les extensions de téléchargement est la version qu`ils sont compatibles avec.

Ces choses peuvent être rétrocompatibles, ce qui signifie que si elle fonctionnait une fois, il continuera à fonctionner, mais pas toujours. Chaque modèle est répertorié avec une “dernière version compatible” note, qui vous indique quand il a été testé pour la dernière fois. Vous pouvez être OK avec un modèle qui est proche de la version que vous exécutez, mais le plus loin le moins probable que ce soit. En ce moment, par exemple, je suis en cours d`exécution 4.1.6.2 (je l`ai noté en haut de cette page). Si j`ai vu un modèle qui dit “4,0” je voudrais lui donner un coup, mais si elle dit “3,4” je serais au moins prudent. Il ne fera probablement rien de pire que de ne pas travailler, mais soyez avisé. Si vous voyez quelque chose qui ressemble à cela pourrait être utile, cliquez sur le nom du modèle, et une page s`ouvrira avec plus d`informations. J`ai regardé celui qui dit qu`il n`y a pas encore une version stable, donc cela peut être un travail en cours. Cherchez aussi pour si elle est maintenue.

Un autre j`ai cliqué sur avait une bannière d`avertissement qu`il n`avait pas eu une sortie dans un an et pourrait ne pas être en développement actif. C`est un problème? Eh bien, étant donné que le logiciel sous-jacent ne cesse de changer, je dirais oui. Quand j`ai commencé cette série, j`étais sur LibreOffice 3,4. Maintenant, je suis sur 4,1, je sais 4,2 a été libéré, et 4,3 est frappé release candidate étape. Donc, recherchez les modèles qui sont à jour et/ou activement dans le développement pour les meilleurs résultats, et ne soyez pas surpris si un modèle que vous avez utilisé pendant un certain temps commence à montrer des problèmes. Et c`est un endroit aussi bon que tout pour mentionner que vous n`avez pas besoin de laisser vos feuilles avec des noms comme la feuille 1, feuille 1_2, ou quoi que ce soit. Faites un clic droit sur l`onglet, dans le menu qui s`y trouve, vous pouvez renommer la feuille. Je lui donnerais quelque chose de descriptif basé sur ce que vous faites avec votre copie. Par exemple, vous pouvez nommer la feuille 1 quelque chose comme “modèle de base”.