Modele d`exposé de parcours professionnel

Nancy Duarte est l`auteur du guide HBR pour les présentations persuasives, Slide: ology, et Resonate. Elle est la PDG de Duarte, Inc., qui conçoit des présentations et enseigne le développement de la présentation. “Présentations PowerPoint qui ne sont pas si jolie” de about.com “repenser la conception de diapositives présentation” PowerPoint par l`auteur Michael Alley Évitez de lire des notes. L`introduction de l`iPhone a duré environ 80 minutes. Pas une seule fois Jobs a lu à partir d`un téléprompteur ou Notecards. Il avait internalisé le contenu si bien qu`il n`avait pas besoin de notes. Au cours des démos, cependant, il a eu une liste très courte de points de balle cachés de la vue du public. Ces balles servaient de rappels et ils étaient les seules notes sur lesquelles il comptait. La chose la plus importante à retenir est qu`il n`y a pas une bonne façon de parler. Les entretiens les plus mémorables offrent quelque chose de frais, quelque chose que personne n`a vu auparavant. Les pires sont ceux qui se sentent Formulaic. Donc, ne pas sur n`importe quel compte essayer d`émuler chaque morceau de conseils que j`ai offert ici.

Prenez le gros de celui-ci à bord, bien sûr. Mais fais parler le tien. Vous savez ce qui est distinctif sur vous et votre idée. Jouez à vos points forts et donnez une parole qui est vraiment authentique pour vous. Respectez la règle des trois. Les travaux ont instinctivement compris que le nombre «3» est l`un des nombres les plus puissants dans les communications. Une liste de 3 choses est plus intrigante que 2 et beaucoup plus facile à retenir que 22. Jobs divisé sa présentation iPhone en trois sections. Il a parlé des fonctions de l`iPod du nouvel iPhone, le téléphone lui-même, et la connexion à l`Internet. Les emplois ont même eu du plaisir avec trois. Il a marché sur scène et a dit: «aujourd`hui, nous introduisons trois produits révolutionnaires.

Le premier, un iPod grand écran avec des commandes tactiles. Le second, est un téléphone mobile révolutionnaire. Et le troisième est un dispositif de communication Internet révolutionnaire. Comme le public l`a applaudi, Jobs a répété plusieurs fois les trois «produits». Enfin, il a dit: «vous l`obtenez? Ce ne sont pas trois appareils distincts, ils sont un appareil et nous l`appelons iPhone! Prenez votre temps pour répondre, soyez prêt à vous défendre et ne discutez pas avec un questeur. Si vous vous battez contre un conflit d`opinions, n`essayez pas de gagner la bataille-la recherche d`une bonne position de compromis. Inviter d`autres questions ou opinions des autres membres du public peut vous aider à diffuser une situation potentiellement épineuse. Présentez un méchant.

Toutes les grandes histoires ont un héros et un méchant. Une présentation de Steve Jobs ne faisait pas exception. En 2007, pourquoi le monde a besoin d`un autre téléphone mobile, en particulier d`Apple? Les travaux ont mis en place le récit en introduisant un méchant-un problème nécessitant une solution: «les téléphones cellulaires réguliers ne sont pas si intelligents et ils ne sont pas si facile à utiliser. Les smartphones sont un peu plus intelligents, mais ils sont plus difficiles à utiliser. Ils sont vraiment compliqués… Nous voulons faire un produit LeapFrog, façon plus intelligente que n`importe quel appareil mobile a jamais été et super facile à utiliser. C`est ce que l`iPhone est. Steve Jobs éduque, divertit, informe et inspira son public dans chaque présentation. Alors, vous pouvez. Il faut du travail, de la planification et de la créativité, mais si quelqu`un est disposé à écouter vos idées, cela vaut la peine de l`essayer pour le rendre grand. La chose la plus importante est de savoir à qui vous allez parler.

Cela va inévitablement influencer ce que vous dites et comment vous lancer votre présentation.