Modèle conditions générales de vente btp

5. paiements, résiliation, SUSPENSION et LICENCES (a) le paiement doit être effectué dans la devise indiquée sur la facture. (b) l`acheteur doit payer le montant intégral de la facture dans un délai de 30 jours à compter de la date de la facture, sauf accord écrit contraire. Le vendeur a le droit de facturer des intérêts sur les paiements en souffrance au plus élevé des deux taux suivants: (i) 1,5% par mois au-dessus du taux de base mensuel actuel de la Banque du vendeur, ou (II) 2% par an au-dessus du taux d`actualisation annuel de la Banque centrale dans le pays du S domicile de l`eller. L`acheteur indemnisera le vendeur de tous les frais et dépenses que le vendeur engage dans la collecte des montants en souffrance. (c) le vendeur a le droit de résilier le contrat immédiatement par notification écrite à l`acheteur si l`acheteur est en violation matérielle de ses obligations en vertu du contrat ou de tout autre accord avec le vendeur. Conformément aux présentes conditions générales, la violation matérielle doit comprendre, mais sans s`y limiter, les situations dans lesquelles: (i) l`acheteur ne remplit pas ses obligations en cas d`échéance, (II) l`acheteur cherche une composition avec ses créanciers, (III) tout ou partie du propriété est assujettie à la mise sous séquestre, ou (IV) une pétition de liquidation, de dissolution ou d`administration est déposée à l`égard de l`acheteur. (d) dans le cas où le vendeur donne un avis de résiliation conformément aux termes de l`alinéa 5 (c), tous les versements impayés sont accélérés et réputés exigibles et payables immédiatement et automatiquement. Toutefois, dans de telles circonstances, le vendeur sera obligé de donner une réduction pour le paiement anticipé des acomptes provisionnels. Le rabais est calculé au plus élevé des deux taux suivants: (i) 1,5% par mois au-dessus du taux de base mensuel actuel de la Banque du vendeur, ou (II) 2% par an au-dessus du taux d`actualisation annuel de la Banque centrale dans le pays du domicile du vendeur.

Le vendeur est libéré de ses obligations en vertu du contrat à partir du moment où il donne un préavis de résiliation, à l`exception des garanties pour les produits livrés et entièrement payés avant la date de résiliation. (e) l`acheteur ne peut retenir, imputer ou déduire des créances contre le vendeur de tout montant qu`il doit au vendeur en vertu du contrat ou de tout autre accord avec le vendeur. (f) l`obligation du vendeur de livrer les produits est résiliée si l`acheteur omet de faire le paiement de tous les montants qu`il doit au vendeur à la date de livraison en vertu du contrat ou de tout autre accord avec le vendeur. En outre, le vendeur aura le droit de suspendre la livraison des produits si l`acheteur est en défaut et que cette suspension de livraison n`affectera pas les autres droits du vendeur en vertu du contrat ou de tout autre accord avec l`acheteur. Le vendeur n`est pas obligé de reprendre les livraisons jusqu`à ce que l`acheteur ait payé tous les montants en souffrance, y compris tous les frais et intérêts courus. (g) il incombe exclusivement à l`acheteur d`obtenir toutes les licences, documents de contrôle des échanges et autres consentements nécessaires à l`exportation, à l`importation et à l`utilisation des produits. L`acheteur ne sera pas déchargé de ses obligations en vertu des présentes conditions générales s`il omet d`obtenir une licence ou d`autres consentements. 1. définitions (a) «le contrat» s`entend de l`accord entre le vendeur et l`acheteur en ce qui concerne les produits nommés au verso, y compris les présentes conditions générales. b “les produits” s`entend des peintures, revêtements et produits et services connexes ainsi que de leurs emballages qui font l`objet du contrat.

(c) “le vendeur” signifie Hempel A/S (“Hempel”) ou alternativement la société nommée au verso comme le vendeur. (d) «l`acheteur» désigne la société indiquée au verso en tant qu`acheteur. (e) «le ou les navires» désigne le ou les navires désignés au verso. 2. champ d`application (a) les présentes conditions générales ont défini les conditions standard sur lesquelles le vendeur fournit les produits à l`acheteur et elles s`appliquent à toutes les soumissions et à toutes les ventes, sauf accord écrit contraire. Le vendeur ne sera pas lié par des conditions d`achat contradictoires ou des réserves faites par l`acheteur même si le vendeur n`a pas explicitement contredit les conditions ou les réserves.